Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
7 novembre 2020

Pieds au sec

Aujourd'hui un projet réalisé pour ma puce : un pieds au sec !

Avec l'école cette année ma fille participe à un cycle piscine à partir du mois de décembre, enfin sauf dispositions contraires du fait de la crise sanitaire actuelle. Croisons les doigts ...

Il y a quelques mois par le biais des réseaux sociaux j'ai découvert une passionnée de couture Pauline alias ByPopO. Elle a une chaîne You Tube où elle partage ses réalisations et je dois dire que c'est grâce à elle que je me lance ENFIN dans la réalisation de vêtements. J'aime beaucoup ce qu'elle coud et pour avoir papoté un peu avec elle c'est une personne super gentille et hyper disponible pour répondre à nos questions malgré son métier d'infirmière très prenant.

Pour ce pieds au sec, j'ai utilisé son tuto vidéo, simple et clair. La seule petite difficulté pour moi a été la pose du biais tout autour mais sinon ce projet est facilement réalisable pour une débutante.

J'ai utilisé de l'éponge sur laquelle j'ai brodé un motif spécial piscine déniché sur le site d'Alice Broderie, motif très apprécié par ma puce. De l'autre coté, je me suis servie du reste de coton enduit utilisé pour la confection de ma lunch box.

Cet accessoire est vraiment pratique. Fini les pieds mouillés et sales à la piscine. Une fois rhabillé, on range son maillot de bain mouillé à l'intérieur et on ferme le pieds au sec grâce à un cordon.

Voici le résultat 

Pieds au sec

Pieds au sec 2

Pieds au sec 3

Broderie

 

Autant vous dire que ma puce l'adore et qu'elle a hâte d'aller à la piscine ...

Bon week-end et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité