Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2020

Lunch box

Aujourd'hui, je vous montre le projet qui m'a occupé pendant plusieurs heures (il ne vaut mieux pas les compter !!!) ces deux dernières semaines.

Il s'agit de la lunch box Lily taille 3 de la créatrice Dodynette. Il existe 4 versions différentes, la taille 1 permet de réaliser Lily dans sa version thé ou café, la taille 2 est une box à goûter, la taille 3 est une lunch box et la taille 4 est une version de la box en format pique-nique.

J'ai donc choisi de commencer par réaliser la lunch box car la mienne de chez Ikea commençait à être bien abîmée. Cette box a été conçue par Dodynette pour emporter notre repas en le conservant au frais, elle possède de nombreux espaces de rangement intérieurs :

- 1 poche plaquée pour ranger les serviettes

- 1 grande poche compartimentée

- 1 poche à soufflet

- 1 espace range-couverts

- 1 espace central avec un cordon pour caler les contenants et la bouteille d'eau

Le modèle est réalisable avec 2 sortes de rabat au choix, j'ai choisi le rabat rond que je trouvais plus joli.

Le niveau de cet ouvrage est intermédiaire/confirmé, il faut déjà avoir bien pris en main sa machine à coudre. Du fait de l'isolant thermique, la machine devra passer de bonnes épaisseurs.

Les tissus utilisés sont des tissus enduits pour permettre de laver facilement la box en cas de fuites d'aliments. Il est conseillé d'utiliser des tissus enduits pas trop épais à coudre. L'utilisation de tissus enduits (pour la doublure et l'extérieur) s'avère plus technique à travailler car l'enduit peut adhérer au pied de la machine à coudre. On peut utiliser un pied Teflon pour faciliter les choses. Pour ma part, je n'ai pas souhaité investir dans un tel pied, j'ai donc réalisé l'ouvrage avec le pied normal.

J'ai trouvé mes tissus enduits et l'isolant thermique sur le site Ma Petite Mercerie.

Tissus et coupon de tissus : mercerie, bouton à coudre, accessoires pour la couture - Ma Petite Mercerie

Tissus et coupons : Ma Petite Mercerie, mercerie en ligne vous propose ses tissus, accessoires pour la couture et la mercerie, coupons, etc pour vos créations. Une sélection de tissus et d'accessoire pour la couture et mercerie : tissu à pois, tissu coton, tissu jersey, tissu jean ou fourrure, bouton fantaisie, patron et coupon..

https://www.mapetitemercerie.com

J'aime beaucoup ce site, les tissus enduits étaient tous trop beaux, j'ai eu du mal à choisir ! Je suis partie sur des tissus girly roses. J'ai particulièrement craqué sur le tissu enduit avec des cerises qui m'a servi pour l'extérieur de ma lunch box.

Voici le résultat

Lunch Box Lily

 

Lunch Box Lily intérieur 2

La poche à soufflet

Pochette intérieure à soufflets

L'espace range-couverts

Pochette range couverts

La grande poche compartimentée

Pochettes intérieures

Voici le lien du site où vous pourrez vous procurer le patron 

 

Dodynette | Accueil

Les présentations En parallèle de sa vie de maman, Dodynette est créatrice, couturière et blogueuse. Autodidacte, elle apprend à coudre seule et se met rapidement à confectionner des créations textiles à destination des familles. Elle propose désormais de nombreux patrons couture d'accessoires du quotidien en pas à pas accompagnés de photos à chaque étape.

https://www.dodynette.com

 

Je vais profiter de ce week-end sans enfant pour avancer sur quelques projets couture : un destiné à ma puce, un autre pour notre association.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité