Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
31 décembre 2021

Cousettes 2021

Retour sur mes cousettes 2021 ! Comme l'an passé, j'en ai choisi 9, que des vêtements puisque depuis le début 2021, je couds mes propres vêtements.

Cousettes 2021

On commence par un basique : le tee-shirt Mars de Charlotte Auzou, idéal pour débuter.

Tee-shirt Mars 4

Quand on commence à maîtriser les emmanchures et encolures, on peut passer au sweat. J'ai donc cousu le sweat Romy de Viny Diy et Melle Malabar avec un tissu de chez Glitzerpüppi. J'en ai même réalisé un pour ma fille.

Sweat Romy 2

Sweat Romy 2

L'été approchant, je me suis cousue un débardeur Aime comme Deb d'Aime comme Marie.

Débardeur Aime comme Deb bleu 2

Un de mes patrons préférés en tee-shirt : le Plantain de chez Deer and Doe, cousu dans un jersey de chez Motif Personnel.

Tee-shirt Plantain dos

Le jersey étant désormais maîtrisé, j'ai décidé de me lancer dans la couture de la viscose. J'ai flashé sur la viscose de chez Motif Personnel dans laquelle j'ai réalisé la tunique Yris de Viny Diy et Melle Malabar.

Tunique Yris

Pour le mois d'août, la robe Givré de chez Deer and Doe m'a fait de l'oeil. Cousue dans un jersey fleuri de chez Couture Conseil, cette robe a eu beaucoup de succès !

Robe Givré 3

Les deux prochaines cousettes proviennent du livre de Charlotte Auzou "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" : le sweat Octobre et la robe Novembre tout deux réalisées dans des jerseys dénichés sur le site Ma Petite Mercerie.

Sweat Octobre

Robe Novembre 4

Enfin je termine avec une cousette "coup de coeur" : le sweat Jasmin de chez Ikatee réalisé dans un sweat léger de chez Motif Personnel.

Sweat Jasmin Coeur

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces cousettes. Je ressens une certaine satisfaction à pouvoir porter les vêtements que je couds.

 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité