Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
12 décembre 2021

Sablés de Noël par Christophe Felder

Aujourd'hui, je vous parle pâtisserie ! Comme chaque année, j'ai réalisé des sablés de Noël et je vous partage la recette de Christophe Felder.

Pour moi, il s'agit de la meilleure recette de sablés avec de la poudre d'amande. D'ailleurs, on peut également utiliser cette pâte sablée pour les tartes sucrées.

Pour confectionner ces petits sablés de Noël, il vous faudra :

- 150g de beurre mou

- 90g de sucre glace

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf battu

- 40 g de poudre d'amande

- 250 g de farine

Réalisation :

- Tamiser le sucre glace et le mélanger avec le beurre mou. Ajouter le sucre vanillé, le sel, l'oeuf et la poudre d'amande. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Verser enfin la farine tamisée sur le mélange précédent et mélanger pour obtenir une pâte lisse.

- Former une boule, l'envelopper dans un film alimentaire et la placer au froid pendant une heure environ (voire une nuit si vous pouvez).

- Préchauffer le four à 180°. Sur votre plan de travail, fariner et abaisser la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Découper ensuite vos sablés grâce à des emporte-pièces et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou d'une feuille en silicone.

- Faire cuire 10 minutes. Les laisser refroidir et les conserver dans une boîte en fer.

 

Sablés de Noël C

J'ai laissé reposer ma pâte 2 heures et j'ai pu la travailler sans aucun souci.

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me diras ce que tu en penses 😊
Répondre
W
je vais tester! en grande fan de sablés et d'amande <3
Répondre
Publicité