Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
19 septembre 2021

Robe Tokyo

L'Automne arrive à grands pas alors aujourd'hui je vous montre une de mes robes d'été que j'ai encore pu porter cette semaine. Il s'agit de la robe Tokyo - Atelier Scämmit.

Lorsqu'il y a quelques mois j'ai décidé de coudre mes propres vêtements, la robe Tokyo faisait partie du haut de ma liste des patrons à réaliser. Le niveau de cette robe est intermédiaire donc il fallait que je prenne un peu en main ma surjeteuse avant de me lancer. Elle peut être entièrement doublée ou non et on peut la réaliser avec ou sans empiècements. Elle est également déclinable en simple blouse. 

Grâce à ce patron, j'ai pu apprendre la technique de la couture anglaise qui permet de réaliser des finitions propres et soignées. Les explications sont vraiment claires et une vidéo nous permet de coudre la robe en pas à pas, ce qui est vraiment rassurant lorsqu'on débute. J'ai utilisé une très belle viscose des Coupons de Saint Pierre, ce qui rend la robe fluide et légère pour l'été.

Je n'ai pas doublé la robe. Par contre, je l'ai réalisée avec des empiècements au niveau des bras. J'ai modifié l'encolure qui normalement devait être créée avec le tissu utilisé, j'ai préféré coudre un biais noir et j'aime beaucoup le rendu final.

Lorsque nous avons fait les photos avec ma petite assistante, je me suis rendue compte que la robe serait beaucoup plus jolie portée avec une ceinture. Je suis donc partie à la recherche de LA ceinture, pas si évident que cela à dénicher ... Je ne souhaitais pas la commander sur internet car je voulais pouvoir l'essayer. Après plusieurs magasins, j'ai trouvé mon bonheur chez Camaieu. 

Voici la robe avec la ceinture.

Robe Tokyo 5

Robe Tokyo 4

Robe Tokyo 8

Robe Tokyo 9

Et voic les photos faites par mon assistante sans ceinture.

Robe Tokyo

Robe Tokyo 2

Robe Tokyo 3

 

Portée avec la ceinture, la robe fait plus habillée, c'est beaucoup plus joli. Sur les photos je la porte avec des tongs mais cette semaine je l'ai portée avec mes baskets chéries et j'adooooore.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci 😊
Répondre
C
Elle est très jolie j'adore ce tissu il est canon !
Répondre
Publicité