Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2021

Portefeuille

Aujourd'hui, c'est la rentrée et cette année elle est un peu particulière puisque ma puce fait son entrée au collège. Ces dix dernières années sont passées à une vitesse folle ... 

Afin qu'elle puisse ranger ses carte de bus, de cantine, de bibliothèque, je lui ai cousu un petit portefeuille. Il me restait de la suédine trouvée l'an passé sur le site de La Mercerie des Créateurs pour la confection de mon sac Isaure de la Petite Cabane de Mavada. 

Sac Isaure

 

Je me suis inspirée du tuto de Lucatine Couture que vous pouvez retrouver sur YouTube. Pour le réaliser, il vous faudra de la suédine, des coupons de tissu en coton, du thermocollant léger, du ruban, du passepoil, une fermeture éclair et un fermoir magnétique.

Portefeuille Justine

Intérieur portefeuille Justine

Ce petit portefeuille possède plusieurs poches intérieures pour glisser différentes cartes mais également une poche zippée pour y mettre un peu d'argent.

Pochettes intérieures portefeuille Justine

Pochettes intérieures

Pochette zippée portefeuille Justine

Pour le fermer, j'ai cousu un fermoir magnétique trouvé chez Mondial Tissus.

Fermeture portefeuille Justine

J'ai également trouvé la fermeture éclair et le passepoil pailleté chez Mondial Tissus.

Passepoil portefeuille Justine

Je trouve que le passepoil embellit le portefeuille et avec ses paillettes çà donne un côté girly à la cousette.

Le seul bémol de ce portefeuille est que les couleurs ne sont pas du tout coordonnées avec celles du cartable de ma fille qui est violet pailleté ! En effet, j'essaye au maximum d'utiliser les tissus et fournitures que j'ai déjà en stock et je ne possédais pas d'autres couleurs de suédine. 

Pour confectionner ce portefeuille, je n'ai eu qu'à acheter la fermeture éclair, le fermoir magnétique et le passepoil. Tous les tissus et le ruban étaient dans mon stock.

Ma puce a beaucoup aimé ma cousette qui a trouvé sa place dans son cartable.

Bonne fin de journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité