Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
27 juillet 2021

Blouse Madame Mia

Je suis très en retard dans la publication de mes dernières créations ...

Aujourd'hui je vous parle de la blouse Mia dévoilée en partie le 7 juin dernier sur ma page Facebook et sur mon Instagram Stefcreas.

Il s'agit d'un patron Studioschnittreif acheté en promo sur le site Makerist. C'est une blouse ample à manches raglan que j'ai réalisée dans une double gaze corail trouvée sur le site Les Coupons de Saint Pierre.

Ce patron était vendu comme accessible aux débutants et je dois reconnaître que j'ai eu quand même quelques sueurs froides !

Au départ, je me suis fiée aux mensurations données, elles correspondaient à une taille S. J'avais choisi une jolie double gaze bordeaux trouvée sur le site Motif Personnel. Une fois la blouse terminée, je me suis aperçue qu'elle était beaucoup trop grande pour moi, tout gondolait, bref je ne pouvais pas la porter.

J'ai donc décidé de coudre une taille XS et comme je n'avais pas envie sur le moment de découdre la taille S (j'étais déjà assez énervée !), j'ai utilisé une autre double gaze que j'avais dans mon stock.

J'ai également rencontré quelques soucis pour coudre la parmenture, c'était la seconde fois que je réalisais un haut avec.

Cette blouse est très agréable à porter, surtout quand il fait un peu chaud car la double gaze est un tissu vraiment léger.

 

Blouse Mia 2

Blouse Mia 3

 

Le seul souci avec cette double gaze c'est que je ne peux pas la repasser car il y a des petits points d'or qui fondent sous le fer à repasser ... On voit bien sur la 1ère photo les plis !!! :-)

Mes parents m'ont donc prêté un défroisseur de chez Lidl que j'ai testé et qui franchement vu le prix fait le job. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité