Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcreas
Stefcreas
Publicité
Newsletter
Archives
26 mars 2021

Jupe élastiquée

Ca y est le Printemps est arrivé et avec lui l'envie de coudre des vêtements plus légers ...

J'ai complètement flashé sur un tissu coton gaze de chez Atelier Brunette et j'ai eu envie de coudre une jupe pour la demi saison. Je pourrai également la porter cet été sans collant. Le tissu étant un peu transparent, j'ai acheté de la doublure blanche chez Totos Tissus.

J'ai trouvé un tuto d'une jupe élastiquée sur le blog de mon amie Lucie La Cie des Z'Adeline, relativement simple à réaliser. Par contre, j'ai vraiment galéré pour la couture de l'élastique, c'est là que je constate que ma machine à coudre a ses limites. Pour un premier essai, je suis contente, elle est un peu grande au niveau de la taille, j'enlèverai un ou deux centimètres à la prochaine.

Jupe élastiquée

Sur la photo suivante, je l'ai associée à mon tee-shirt blanc (patron Atelier Charlotte Auzou). Comme il me restait du tissu de la jupe, je me suis fait un foulchie pour mettre dans mes cheveux (tuto Couture Enfant).

Tee-shirt+jupe élastiquée

Foulchie

Voici donc ma première tenue entièrement cousue avec mes petits mains.

Je vous souhaite un très bon week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité